La course d'orientation à VTT

CFC VTT 2018

Balise 25 Champion de France des Clubs


L'OP Avignon organisait le weel-end du 9/10 Juin, les dernières épreuves des championnats de France 2018 de course d’orientation VTT.

Privé de podium l'année dernière, le club espérait bien finir dans le trio de tête cette année en alignant au sein de notre équipe nos 4 jeunes (Nicolas, Kylian, Constance & Jérémi). Choses dites, choses faites. Nicolas parti premier relayeur rentre en 4ème position et lance ainsi Kylian en bonne position. Il rentrera en première position. Constance puis Jérémi conserveront cette place pour finir avec plus de 9 minutes d'avance sur TOM et 10 minutes d'avance sur le COCS. 

Dans le TOP 10, nous trouvons en septième position la seconde formation engagée par BALISE 25 avec Aymeric, Alyssia, Chti et Lucie.


Dans la foulée, le dimanche a eu lieu le Championnat de France de Mass-Start. De nombreuses médailles au compteur pour Balise 25 dont 4 titres de Champion de France (Alyssia (D14), Nicolas (H20), Valérie (D50) et Gisèle (D70)). Jérémi (H20) prend un belle 2ème place et Lucie (D20), Constance (surclassé D21), et Alain (H70) remportent quand à eux de belles 3ème place.


Bravo à eux, mais aussi à tous nos membres qui ont participé à ces deux épreuves. Merci à tous nos CO vététistes pour nous avoir fait vibrer au rythme de leurs performances depuis le début de l'année.

Consécration pour Balise 25 au CFC VTT

Plusieurs fois titré en coupe et championnat de France des clubs de CO pédestre, le club courait depuis plusieurs années après un titre en CO VTT.

C'est chose faite puisqu'il y a quelques semaines, l'équipe 1, composée de Jérémi POURRE, Kylian WYMER, Constance DEVILLERS et Loïc LONCHAMPT a remporté le championnat de France des clubs qui se déroulait sur le plateau du Revard, en Savoie.

Après quelques déboires mécaniques, Jérémi a passé le relais en 12ème position à Kylian qui est revenu rapidement à la 4ème place. Constance, quant à elle, rentrera en troisième position. Loïc, parti au coude à coude avec ECHO 73, prendra le leader chip en dépassant les clubs Orient’Alp et de Samois.

Au terme de l’épreuve c’est avec plus de deux minutes d’avance que BALISE 25 remporte son premier titre de champion de France des clubs de CO VTT, pour le bonheurde l'encadrement et tous les membres du club présents

Un grand bravo à cette jeune équipe solidaire et motivée comme jamais!