[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] []
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[mail balise25]
[]
[]
[]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[]

Nos partenaires

Liens  -  Contacts

                                    Partenaire depuis la création du club, la Ville nous apporte                                     son soutien sur les actions de tous les jours mais aussi sur                                     les évènements de grande importance.

Parmi les premiers sites cartographiés sur son territoire et en Franche-Comté, celui de la forêt de Chailluz reste l’un des plus fréquentés par les bisontins.

Plusieurs fois primée pour la pratique sportive, la qualité de la vie, ses espaces verts, Besançon reste une ville à découvrir avec des sites remarquables tels que sa Citadelle qui fait l’objet d’une démarche pour son inscription sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

  

                                    Présent à nos côtés pour nos activités au quotidien et les                                     évènements d’envergure, son soutien nous permet                                     d’étendre nos actions sur le département et d’intervenir en                                     milieu rural ainsi que sur des sites urbains en dehors de l’agglomération bisontine.

L’étendue et la diversité des forêts ainsi que la grande variété de terrains ont permis d’accueillir dans le Doubs des épreuves d’orientation pédestres ou en ski. Pour la saison 2012, une compétition nationale de course d’orientation à V.T.T a été organisée par notre association.Réputé pour son tourisme vert, le Doubs offre un large éventail d’activités de pleine nature.

                                    Partenaire des associations, la Communauté d’Agglomé-                                     ration du Grand Besançon accompagne notre club lors de                                     l’organisation d’événements qui contribuent à son rayon-                                     nement et à l’animation de la vie locale.

Depuis sa création le 01 janvier 2001 la CAGB, qui compte actuellement 59 communes, agit dans divers domaines qui touchent au quotidien des citoyens, entreprises et forces vives, avec pour mission de créer une identité territoriale forte, reconnue et de développer les structures et services utiles aux habitants et acteurs économiques.

                                                Présent aux côtés des associations à l’occasion de                                                 l’organi sation de manifestations sportives de rang                                                 national ou international, le Conseil Régional                                                 compte parmi les partenaires qui nous ont apporté leur soutien à la promotion d’évènements importants tel que les championnats de France pédestres FFCO en 2003 qui se sont déroulés en Franche-Comté et qui nous ont permis de proposer cinq épreuves et de donner 4 700 départs.

Vivre ou séjourner en Franche-Comté c’est aussi prendre un bain de nature, découvrir une histoire singulière et une grande diversité architecturale.

  

                        A travers la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse                         des Sports et de la Cohésion Sociale , l’Etat apporte une aide aux associations     pour qu’elles puissent réaliser leurs projets.

                        Les domaines d’intervention retenus couvrent un large éventail                         de thèmes qui nous ont permis de mettre en œuvre de                         nombreuses actions.

Parmi les premiers partenaires à nous avoir accordé leur soutien, la DRDJS a contribué activement au développement du club.

Administration dont le rôle n’est pas seulement de soutenir financièrement les associations, la DRDJS a plusieurs missions que vous pourrez découvrir sur son site.

  

Partenaire privé du club depuis de nombreuses années  le Crédit Agricole  nous apporte ponctuellement son concours pour la réalisation de nos projets : organisation de com- pétitions, réalisation de cartes, équipement des coureurs.

Cet établissement soutient les initiatives locales, lorsqu’elles contribuent à développer le tissu des villes et des villages dans des domaines aussi variés que l’aménagement du terri- toire, le développement écono-mique, le tourisme, la protec- tion de l’environnement, l’édu- catif et le sportif, le social, la restauration du patrimoine. A ce titre l’espace faune, flore, orientation de Gonsans a pu bénéficier d’une aide.

  

La richesse des terrains de cette communauté a permis d’accueillir de nombreuses épreuves dont plusieurs cham- pionnats de France, FFCO, militaires, universitaires qui ont été l’occasion d’un renforce- ment de nos liens avec la CCVA.

La réalisation d’un espace nature sur Gonsans permet de découvrir la faune, la flore et l’orientation.

Un second parcours avec plusieurs niveaux de difficulté en orientation sera prochai- nement accessible.

Une Communauté à visiter pour ses sites de pratique de l’orientation, ses sentiers de randonnée, ses richesses naturelles.

COMITE DEPARTEMENTAL DU DOUBS
LIGUE DE FRANCHE COMTE DE COURSE D'ORIENTATION
FEDERATION FRANCAISE DE COURSE D'ORIENTATION
BALISE 25